Qu'est-ce que l'Afipa ?

L’Afipa est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics pour toutes les questions relatives aux médicaments de prescription médicale facultative, dispositifs médicaux et compléments alimentaires.


Présentation de l’Afipa

L’Afipa représente les laboratoires pharmaceutiques qui produisent et commercialisent des produits de santé et de prévention de premier recours disponibles en pharmacie sans ordonnance (médicaments, dispositifs médicaux et compléments alimentaires).

Vision et mission de l’Afipa

Vision de l’Afipa
Les produits de santé et de prévention de premier recours, sécurisés par le pharmacien et son équipe, sont considérés comme une composante essentielle pour préserver et améliorer la santé des Français.

Mission de l’Afipa
L’Afipa a pour mission de développer et garantir un cadre et environnement favorables à la reconnaissance des produits de santé, de prévention et de traitement de premier recours, dans le respect des réglementations en vigueur, sous l’impulsion des laboratoires adhérents et en collaboration avec les pharmaciens et les autorités pour préserver et améliorer la santé des Français.


Les adhérents de l’Afipa

29 laboratoires pharmaceutiques adhérents

29

laboratoires pharmaceutiques adhérents

L'Afipa, c'est 25 000 salariés

25 000

salariés

80% du marché des médicaments de prescription médicale facultative est représenté par l'Afipa

80%

du marché des médicaments de prescription médicale facultative
est représenté par l’Afipa

60% du marché des produits de santé et de prévention de premier recours est représenté par l'Afipa

60%

du marché des produits de santé et de prévention de premier recours
est représenté par l’Afipa